Interventions pour votre plomberie

Réparation de fuites et PER
Vous n’êtes pas seul
Tout au long des 850 000 kms de canalisations du réseau français d’alimentation en eau potable, un quart de l’eau mise en distribution serait perdu à la suite de fuites. En tant qu’occupant d’un local d’habitation, il vous est peut-être déjà arrivé de constater sur votre facture d’eau une augmentation anormale de votre consommation.
Une manière simple de le vérifier est de couper tous les appareils de votre habitation utilisant l’eau (douche, wc, lave-vaisselle, adoucisseur, etc.), de prendre une photo de votre compteur d’eau et de revenir une heure plus tard. Si les numéros de votre compteur n’ont pas bougé, pas de problème. Si ce n’est pas le cas, contactez un plombier au plus vite
Bon à savoir
Toutefois, la loi relative au traitement des surconsommations d’eau, Loi Warsmann, prévoit une remise en cas de fuite.
En effet, cette loi garantit une remise sur votre facture d’eau en cas d’une consommation “anormale”, si celle-ci ne concerne pas une fuite due à des appareils ménagers ou des équipements sanitaires domestiques ou de chauffage. La remise est égale à la part excédant le double de votre consommation moyenne habituelle.
Vous disposez alors d’un mois pour faire réparer les canalisations concernées par une entreprise agréée. Vous devez ensuite faire parvenir à l’état une attestation que nous vous fournirons qui précise la localisation de la fuite et la date de réparation

Robinetterie
Vous souhaitez changer votre robinetterie de cuisine ou de salle de bain ? H2O et Chauffage se charge d’installer votre matériel. Nous établissons également des devis et avons des liens directs avec des fournisseurs pour vous fournir le matériel nécessaire

Adoucisseur
Qu’est-ce qu’un adoucisseur ?
L’adoucisseur est aujourd’hui le moyen le plus commun et le plus efficace pour bénéficier d’une eau saine et sans calcaire. Avec ce type d’appareil, vous en aurez fini avec les mitigeurs bouchés, les traces blanches sur les parois de douches et les carrelages. Certaines études montrent même une corrélation entre la baisse de certains problèmes de peau et la pose d’un adoucisseur. C’est un produit qui devrait être remboursé par la sécurité sociale d’après nous.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Etant donné que l’eau contient naturellement du calcaire, l’adoucisseur d’eau à résine se charge d’atténuer la quantité de ces substances qui provoquent la formation de tartre sur différentes surfaces.
Son fonctionnement est assez simple. La plupart des modèles commercialisés sur le marché fonctionne par échanges d’ions en se servant de la résine comme matière dangereuse.
Pour ce faire, l’eau brute traverse la résine où les ions calcium et magnésium sont échangés contre un équivalent d’ions sodium.
De cette façon, l’eau dure est transformée en eau consommable et efficace pour le nettoyage.
Vos lessives seront plus douces, et votre vaisselle ne laissera plus de traces blanches. Cela se sentira également sur votre peau qui sera préservée de certaines infections.
Bref, l’eau adoucie renferme des avantages considérables, à ne citer que la meilleure hygiène et l’économie de produits et d’énergie, car l’eau chauffe plus vite lorsqu’elle est moins dure.
Comment choisir mon adoucisseur ?
Il dépend notamment de deux critères principaux : La dureté de l’eau et le nombre d’utilisateurs. En sachant ces informations, il sera facile de définir le volume de référence qui s’adapte à vos besoins
Tarifs :
Entre 1000 et 1500 € fourni et posé
Temps d’intervention :
Entre 4 et 8h
Temps d’intervention
1h30*
*temps moyen
Certifications & partenaires




